28.2.11

Le coeur gros

Je viens tout juste d'emménager avec mon copain. Maintenant que le petit est confortable et que tout est presque déménagé, il est temps d'amener le chat, il est a préciser que j'amène mon chat dans un monde où vit un chien. Maintenant mon fils et mon chat sont transportés dans des univers différents.

Voilà, à l'entrée du chat dans la maison, nous avons essayé de suivre les trucs de Mathieu de "Maître chez soi". Mettons que nous n'avons pas eu le même succès que lui. Dès la première vue, mon chat s'est fait mordre, sans aucune blessure, mais tout de même. Ensuite nous avons continué les trucs de Mathieu qui consistait à distraire le chien pour qu'en bout de ligne, la présence du chat lui soit banale.

Bien évidemment on ne s'attendait pas à réussir en une soirée et surtout pas la première, mais à vrai dire, ça demande beaucoup d'énergie, c'est très difficile. Aujourd'hui c'est la deuxième journée que le chat est dans la maison et ... je n'ai pas envie d'essayer à nouveau la confrontation entre les deux. J'ai mis le chat dans la chambre du petit (qui est chez son père cette semaine) afin qu'il puisse avoir un espace à lui où il pourra bouger un peu.

Comme test aujourd'hui, j'ai sortie le chat et l'ai laissé libre dans la maison alors que le chien était à l'extérieur... WAW!!! Tout un odorat qu'il a ce chien. Le chat est resté à l'étage, donc le chien ne l'a pas vu. Mais tout de suite à son entrée, le chien s'est mis à repasser partout où le chat est allé. Tout un odorat.
Mais surtout quelle excitation. La tension est très haute dans la maison, le chat a peur dans la chambre et le chien est en mode "chasse" partout dans la maison.

La pauvre Lexy, elle pleure, elle tourne en rond, elle voudrait tant pouvoir manger se chat.



 Et ma pauvre Béa qui elle ne comprends
 rien à rien!


Espérons que d'ici quelques jours, nous pourrons déjà voir une différence dans la maison.

Aucun commentaire:

Bientôt à venir....

Un brin de repos.

Merci à Vicky pour l'idée du jeu de pendu sur ma page!!