15.5.11

Journée de fou


Méchante journée de fou aujourd’hui…….

À commencer par ce matin où mon fils n’a pas été chanceux du tout. Vers l’heure du dîner, on décide de sortir un peu prendre l’air dans la cour arrière. Sur le balcon, deux chaises longues que l’on peut coucher et asseoir. Je dis au petit, n’y touche pas …. Tu vas te blesser!!!
30 secondes plus tard, la crise de larme, monsieur a voulu descendre la chaise lui-même et l’a reçue sur le coco. Bougne!!!! Une bonne boss!!

Un peu plus tard, on décide de monter chez les beaux parents dans l’coin de Drummondville. En sortant de la maison pour partir je dis au petit : attention tu vas te cogner sur la poignée….
30 secondes plus tard… Et voilà, une autre boss sur la tête, définitivement ce n’était pas sa journée!!

En route pour Drummond, sur l’autoroute 20,  un gros Ford 350 avec un trailer d’environs 12 ou 14 pied passe à côté de moi… dans l’accotement de gauche!!!!

Le monsieur dort!!!!!!!!!!!!!!!!!

Et oui, il nous a presque rentré dedans de plein fouet, heureusement, j’ai eu le réflexe de peser un peu plus sur le gaz (sans savoir qu’il dormait à ce moment). Le cœur qui tourne à 100 mille à l’heure, j’essaie de me tasser sur l’accotement pour lui prêter secours. Le pauvre à sauter dans le terre plein à environs 140 km/h, le trailer à complètement passé par-dessus lui et à arraché le « frame » du pick-up.  Le trailer les roues dans les airs et le camion de côté….

Heureusement, je n’ai pas eu le temps de traverser l’autoroute que j’ai vu le monsieur bouger… Ouf que j’étais dont contente!! À peine deux minutes plus tard, la police était sur place!!

WAW que d’action …!!! Et surtout pour le petit qui ne pouvait pas comprendre ce qui se passait… le pauvre, il était terrifié. Après avoir repris mes esprits, juste un peu avant de reprendre la route, je l’ai sortie de la voiture qu’il puisse voir le camion. J’pense pas qu’il ait compris grand-chose, mais au moins, il était calme!
Méchante journée de fou!!!

4 commentaires:

Caro a dit…

Ca parrait toujours irréel de voir un accident live.

L'impulsive montréalaise a dit…

Heureusement comme tu dis. Ç'aurait pu être plus grave pour vous.

Morgane a dit…

Oh mon dieu ! Une chance que vous êtes correct et que le monsieur aussi ! Moi qui fait souvent de la route, c'est ma hantise de m'endormir au volant ! C'est tellement facile...

Fripys a dit…

@Caro: Effectivement, c'est ce que j'ai dis sur le coup, non non non!!! loll C'était effectivement trop irréel

@L'impulsive: Oui heureusement!!! Je remercie le ciel!

@Morgane: Soit prudente, il est vrai que c'est facile de s'endormir!! Faut être prudent et surtout bien s'équiper pour rester éveillé!!
Je suis bien contente que tout le monde soit correct, j'ai eu très très peur!!

Bientôt à venir....

Un brin de repos.

Merci à Vicky pour l'idée du jeu de pendu sur ma page!!