5.4.11

Funiculaire & Biodôme

À la découverte de Montréal, nous avons visité le Funiculaire... qui nous a permis de voir toute la ville de Montréal, le fleuve et bien plus.

 



Pour terminer la journée, nous avons visité le Biodôme...
Bam qui avait bien peur de cette grenouille, jusqu'à ce que je lui donne deux petits coups sur la tête et qu'il voit qu'elle n'avait pas bougé, il a essayé à son tour... et hop! Les photos étaient en route! 

Mes deux passions, passionnés par le Biodôme!

Une petite pause, tout le monde à soif!
Ouf, la journée est terminée!!

Repos bien mérité pour tous!! 


Encore une superbe journée en compagnie de mes deux amours!!

3 commentaires:

Waxime a dit…

Quelques informations intéressantes (Wikipedia)

La tour de Montréal, qui surplombe le stade, est la plus grande tour inclinée au monde (et aussi membre de la Fédération des grandes tours du monde). Elle mesure 175 mètres de haut, et son inclinaison va de 23° à 63,4° de la base vers le sommet. Le dernier des trois étages de la tour est aussi un observatoire, où le regard porte, par temps clair, à 80 km à la ronde, avec une vue en plongée sur le stade. L'accès se fait par le funiculaire. Sa cabine est munie de larges baies vitrées qui permettent un tour d’horizon saisissant sur Montréal lors de l’ascension et de la descente. En haute saison, le funiculaire — qui franchit 2,8 mètres par seconde — fait une centaine d’allers et retours quotidiens sur ses 266 mètres de rail. Chaque ascension dure moins de deux minutes.
Le funiculaire, construit sur deux niveaux, est l’un des seuls au monde à pouvoir prendre quelque 76 passagers en même temps, il peut ainsi transporter 500 personnes à l’heure. Il est également le seul au monde à fonctionner sur une structure courbée ; un système hydraulique permet à la cabine de toujours demeurer horizontale lors de sa glissade sur la dorsale de la Tour. Au deuxième étage de la tour, on trouve une salle d'exposition, dont la visite est gratuite.

carl a dit…

superbe photos. La perspective est géniale. Effectivement ils semblent fatigués hahaha!!!

Fripys a dit…

Hi Hi Hi, oui tout le monde était pas mal brûlé!! hi hi!!

Bientôt à venir....

Un brin de repos.

Merci à Vicky pour l'idée du jeu de pendu sur ma page!!